L’équipe de rédaction

Clémence Cardon-Quint est maître de conférences en histoire à l’université de Bordeaux (ESPE) et membre du Centre d’études des mondes moderne et contemporain, EA 2958, université Bordeaux-Montaigne. Elle travaille sur la fabrique du budget de l’Education nationale.

Clémence Cardon-Quint est historienne. Elle prépare un ouvrage sur la fabrique du budget de l’Éducation nationale, de l'”explosion scolaire”  à la décentralisation.

De 2012 à 2023, elle était maîtresse de conférences à l’université de Bordeaux, et membre du Centre d’études des mondes moderne et contemporain (EA 2958). Depuis 2021, elle est membre junior de l’IUF. En septembre 2023, elle a été recrutée comme professeur des universités à l’université Paul Valéry-Montpellier 3. Elle est désormais membre du laboratoire CRISES EA 4424. 
https://cv.archives-ouvertes.fr/clemence-cardon-quint

Thomas Hélie est enseignant chercheur en science politique. Depuis janvier 2023, il travaille à la direction de la recherche de l’Institut national du service public. Depuis 2005, il est maître de conférences à l’Université de Reims et membre du Centre de recherche droit et territoire, EA 3312.

 

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search